Le canard de Barbarie est aussi surnommé le « canard dinde » étant donné qu’il est faible en gras et qu’il devient très gros. Sa teneur en gras est plus faible et contient moins de calories que la dinde. La viande de sa poitrine est maigre à 90 % et sa peau est moitié moins grasse et contient moins de calories que celle des canards Pékin et Mulard. L’Institut National de la recherche agronomique (INRA)1 nous indique que : « La viande de poitrine du canard de Barbarie est maigre, elle contient seulement 2 % de lipides et elle est riche en acides gras polyinsaturés ».
Le canard de Barbarie, qui provient des climats chauds de l’Amérique du Sud, est une race à part. Il offre un rendement supérieur à toute autre variété et offre 50 % plus de viande de poitrine. À seulement 12 semaines de vie, nos canards ont atteint un rendement intéressant quant à la quantité et la qualité de leur chair produite.
Notre philosophie d’élevage est de combiner les caractéristiques de base propre au Barbarie à une alimentation saine et 100% végétale, sans antibiotiques et sans hormones de croissance. La recette que nous avons développé pour nourrir nos canards leur permet de développer une qualité de chair supérieure, un goût savoureux et unique. De plus, le bien-être animal est une philosophie importante pour notre entreprise et nous le respectons tout au long du processus d’élevage de nos canards.
Mme Canard
Experte en canard
Co-Propriétaire Canard du Village
Qwack!
Comments are closed.