Pour ceux et celles qui connaissent bien l’histoire de notre entreprise, vous êtes au courant à quel point c’est important pour nous de conserver le patrimoine familiale de génération en génération, au travers des années. C’est pour ça, entre autres, que lorsque nous modifions les infrastructures de notre ferme, nous le faisons en conservant le plus possible l’origine des bâtiments actuels et leur empreinte champêtre et historique qui est représenté sur notre site agrotouristique.
Nous avons travaillé très fort au début de cette année à rénover le 2e étage d’un de nos bâtiments actuels, dans une optique de croissance et d’agrandissement de notre production. Nous sommes encore plus fiers de pouvoir dire que nous avons tout fait de nos propres mains de propriétaire. Après tout, c’est aussi ça être entrepreneur, on porte plusieurs chapeaux en même temps et on développe notre système D comme dirait ma grand-mère, D pour Débrouillardise.
Nous vous partageons ici une photo de la pièce au deuxième étage qui a été entièrement rénovée en « pouponnière » comme nous la surnommons, afin d’accueillir pleins de nouveaux petits bébés cannetons. Bien sûr, vous n’avez pas nécessairement la référence de ce à quoi ressemblait cette pièce avant d’être rénovée, mais laissez moi vous dire que nous pouvions à peine y marcher tellement s’était embourbé de débarras et que le plancher était tout sauf sécuritaire.
Une mention spéciale à mes deux frères, Gabriel et Antoine, qui ont été exceptionnels comme à l’habitude et qui ont fait de la magie en transformant le deuxième étage en notre nouvelle « pouponnière ».
D’ailleurs, nous vous invitons à venir nous rendre visite sur notre site. On aime toujours ça vous le présenter et vous faire faire le tour de notre ferme en vous racontant notre histoire.
Qwack!
Marie
Comments are closed.