Je vous parle des « utilités » afin de répondre à certaines interrogations que les gens puissent avoir sur le sujet.
Je débuterai par vous indiquez que produire du canard de qualité est tout un défi !! Après 23 ans dans le domaine et beaucoup d’assiduité, nous avons réussi à développer une expertise qui nous permet de produire un canard exceptionnel, qui répond aux besoins et aux attentes de nos clients fidèles.
Cependant, dans la production de canard, certains paramètres peuvent s’avérer être plus difficiles que d’autres à contrôler. Comme par exemple, lorsqu’on parle de facteurs tel que le changement de saison et les conditions climatiques. Ou encore, lorsqu’il s’agit d’un résultat obtenu à la suite d’un service externe à l’entreprise, tel que l’abattage à forfait.
Cela dit, puisque nous avons à coeur la qualité du canard que nous produisons, nous travaillons très fort à rester en communication direct avec tous les services et les professionnels qui peuvent intervenir durant le processus d’élevage, dans le but de maintenir la standardisation de la qualité de notre produit.
Nous travaillons avec des êtres vivants. En ce sens, il arrive parfois que certaines erreurs ou certains accrochages se glissent en cour de parcours. Nous préférons apprendre à composer avec des erreurs humaines et non machinales. C’est entre autre l’enlignement de notre entreprise : rester artisanale, en contact direct avec le vivant et s’éloigner de la production industrielle.
Les « utilités » représente une des conséquences qui peuvent survenir suite à l’abattage. Lors de l’abattage, le canard passera par plusieurs étapes. Plus de 97% du temps, le canard répondra parfaitement au processus. Cependant, il existe une marge d’erreur d’environ 3%, où il se peut qu’il éprouve certaines difficultés quant à l’ébouillantage ou la plumaison par exemple. Chose sûre, en aucun temps, la qualité de la chair sera touchée ou endommagée.
Les « utilités » surviennent lorsque la peau du canard à certains endroits devient plus faible et tombe suite au processus d’ébouillantage, de plumaison ou de brulage. Le résultat est démontré sur les photos en rubrique. Il arrive parfois qu’on doivent enlever une partie de la pièce de sorte à ce qu’elle respecte les normes d’inspection et les lois fédérales présentes dans tout abattoir.
S’il vous est déjà arrivé par le passé de recevoir ce genre de pièce, premièrement, soyez rassuré que la viande demeure vraiment délicieuse et qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir quant à la qualité du produit. Deuxièmement, contactez nous! Lorsque nous sommes mis au courant de ce genre de situation, nous sommes en mesure de prendre en charge le dossier, de faire le suivi auprès de notre abattoir, ou autre professionnel impliqué selon le type de problématique survenue, afin de tenter de réduire les probabilités de répétition de ladite situation. De plus, nous tentons toujours de trouver des solutions avec nos clients afin qu’ils demeurent satisfaits. Donc, nous pourrons en discuter ensemble et voir à établir une solution qui nous conviendra conjointement.
Si vous avez des questions, s’il vous plaît, contactez-nous directement et il nous fera plaisir d’en discuter avec vous.
Qwack!
Comments are closed.